Accompagner votre croissance nationale et internationale, pour gagner des parts de marché, grâce au transfert de technologie et aux partenariats technologiques.
Nous défendons vos intérêts et vous guidons vers un développement tactique et serein.

Vers une stratégie de développement adaptée, entre :

Pourquoi votre développement nécessite une stratégie ?

Cette réflexion stratégique permettra de mettre en lumière les actions nécessaires à la réussite de votre développement, en France ou à l’international. Un transfert de technologie, ou un partenariat technologique réussi, demande une stratégie basée sur :

  • Les opportunités et les contraintes en lien avec les marchés et les partenaires visés.

  • La prise en compte des objectifs de développement de l’entreprise et des ressources que vous êtes prêts à mettre en œuvre.

Nous identifions les marchés les plus prometteurs et planifions le déploiement de votre stratégie dans le temps.
Avec une grande expérience de l’international, nous accompagnons vos relations et négociations avec vos partenaires dans le monde entier.

Quels sont les différentes étapes
d’un transfert de technologie réussi ?

  • 1

    Vérifier la faisabilité de votre projet et en définir la stratégie adéquate.

  • 2

    Vérifier la cohérence de cette approche avec votre stratégie générale d’entreprise et avec vos ressources (humaines, financières…).

  • 3

    Évaluer la valeur financière de votre technologie.

  • 4

    Élaborer un argumentaire de négociation pour vous obtenir les meilleures conditions financières liées à votre transfert.

  • 5

    Rechercher vos licenciés potentiels à l’étranger.

  • 6

    Préparer et rédiger vos projets de contrats concrétisant la stratégie retenue.

  • 7

    Négocier vos transferts de technologie avec vos partenaires français ou étrangers.

Quels sont les différentes étapes
d’un partenariat technologique réussi ?

  • 1
    Analyser en amont les souhaits de chaque acteur d’un partenariat technologique.
  • 2
    Définir précisément la définition des apports de chacun.
  • 3
    Vérifier la cohérence des enjeux de chacun.
  • 4
    Effectuer une concertation préalable avec tous.
  • 5
    Fixer des règles facilement applicables pour l’attribution de la propriété des résultats et pour leur exploitation commerciale.
  • 6
    Formaliser ces règles dans des contrats rédigés en termes facilement applicables par les acteurs concernés.

Nous vous permettons ainsi :

  • De renforcer votre stratégie, votre discours et votre pouvoir de persuasion auprès de vos partenaires.
  • D’instaurer des relations de confiance, saines et durables avec vos partenaires stratégiques.
  • De parvenir à un partenariat équilibré qui saura répondre aux attentes de l’ensemble des acteurs.
  • D’accéder à des marchés internationaux et fluidifier les relations avec vos partenaires étrangers.